l’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption soutient sans réserve le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger

Issued by Transparency International Niger

Dans son point de presse du 27 Mars 2014, le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) faisait état :

1. de refus d’obéir à une décision de justice devenue définitive
  2. de l’immixtion du pouvoir exécutif dans de nombreuses affaires impliquant des hommes politiques notamment à Nguigmi (Région de Diffa) et dans l’affaire de spéculations foncières dans le Département de Kollo
  3. Le refus de transmettre à l’Assemblée Nationale les requêtes de levée d’immunité et la mise en accusation  respectivement d certains parlementaires et ministres aux fins d’être entendus par la Justice
  4. L’entrave faite par un parlementaire à l’exercice de la Justice

Face à tous ces comportements, de nature à affaiblir la Justice, à promouvoir l’impunité et à nuire  à la Démocratie et à ‘Etat de Droit au Niger.

Le Bureau Exécutif National de l’Association Nigérienne de Lutte contre la Corruption, Section de Transparency International (BEN/ANLC-TI) soutient sans réserve le Syndicat Autonome des Magistrats du Niger (SAMAN) et l’encourage à poursuivre son combat contre l’impunité et pour le respect de la Justice seul rempart  contre l’arbitraire et l’injustice.

Lance un appel au président de la République, Magistrat Suprême, garant de l’Ordre Constitutionnel, afin qu’il fasse respecter la Constitution que le peuple s’est librement donnée et pour faire respecter le principe de la séparation du Pouvoir, de l’Indépendance de la justice et l’égalité de tous les citoyens et citoyennes devant la Loi.

Fait à Niamey le 31 Mars 2014

Pour le BEN/ANLC-TI

La Présidente

Mme BAGNAN Aïssata FALL

Saran Koly
Communications Coordinator Africa
T: +49 30 34 38 20 690

La Justicia española debe investigar el lavado de imagen de Azerbaiyán en Europa

Tres políticos españoles —Pedro Agramunt, Agustín Conde Bajén y Jordi Xuclá— se encuentran entre los delegados ante la Asamblea Parlamentaria del Consejo de Europa (APCE) sobre los que pesan sospechas de haberse beneficiado con la maniobra del “Laundromat”.

International Anti-Corruption Day 2018: The power of people’s pressure

Across the world, Transparency International chapters work hard to help the public become involved and engaged in the fight against corruption.

Clean up Spain – Justice for Azerbaijan’s reputation laundering in Europe

In Azerbaijan, critical voices are routinely suppressed. Meanwhile in Europe, politicians suspected of helping whitewash Azerbaijan’s record on human rights enjoy impunity. Join our campaign to urge authorities in Spain to investigate.

TI is calling on young people across the globe to join the anti-corruption movement. People between the age of 18 and 35 are invited to submit a short video clip presenting their idea on new ways to fight corruption. Three finalists will be invited to Berlin during the International Anti-Corruption Day festivities to be awarded with the Future Against Corruption Award.