70 jeunes leaders ouest-africains s’engagent pour plus d’intégrité

Le Secrétariat National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités (SNGRC), le Programme des Nations Unies pour le Développement, Open Society Initiative for West Africa (OSIWA) et Transparency International organisent, du 12 au 17 décembre 2013, la deuxième édition du Camp d’intégrité pour les jeunes leaders francophones, à Grand-Bassam, Côte d’Ivoire. Le thème central de cette édition est la corruption dans le secteur de l’éducation.

Pendant cinq jours, 70 jeunes leaders issus de huit pays francophones de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Benin, Burkina Faso, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo) discuteront comment mieux lutter contre les pratiques corruptives dans leur environnement.

Les participants seront encouragés à partager leurs expériences de terrain et leurs rêves de voir le continent africain s’engager avec plus de fermeté vers l’adoption de réformes et de comportements pour plus de redevabilité, de transparence et d’intégrité dans la conduite des affaires publiques.

Les jeunes leaders sont issus du monde des affaires, de la politique, du secteur public, des organisations de la société civile, des médias, des universités, de l’art, du sport et de la religion. En tant que leaders dans leurs communautés, ils seront pourront partager les connaissances et compétences acquises pendant le camp et  les mettre en œuvre pour favoriser les conditions de changements positifs dans leurs pays.

Concept initié en 2012 par Transparency International (TI) avec le soutien du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le premier Camp Régional d’Intégrité pour les Jeunes Leaders s’est déroulé en décembre 2012 à Yamoussoukro, Côte d’Ivoire, avec la participation d’une quarantaine de jeunes leaders dont 19 provenaient de 5 pays ouest-africains.

Saran Koly
Communications Coordinator Africa
Transparency International
Ph: +49 30 34 38 20 690
mobile: +49 173 62221 95

La Justicia española debe investigar el lavado de imagen de Azerbaiyán en Europa

Tres políticos españoles —Pedro Agramunt, Agustín Conde Bajén y Jordi Xuclá— se encuentran entre los delegados ante la Asamblea Parlamentaria del Consejo de Europa (APCE) sobre los que pesan sospechas de haberse beneficiado con la maniobra del “Laundromat”.

Clean up Spain – Justice for Azerbaijan’s reputation laundering in Europe

In Azerbaijan, critical voices are routinely suppressed. Meanwhile in Europe, politicians suspected of helping whitewash Azerbaijan’s record on human rights enjoy impunity. Join our campaign to urge authorities in Spain to investigate.